Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Blizzard dévisse en bourse suite à l’annonce de Diablo Immortal

Blizzard dévisse en bourse suite à l’annonce de Diablo Immortal

La pilule a toujours du mal à passer. Les gamers présents à la BlizzCon n’ont pas caché leur immense déception suite à l’annonce de Diablo Immortal sur mobiles (Android et iOS); il faut dire que tous les indices semblaient pointer vers un nouvel opus de la franchise culte, ce qui explique sans doute la réaction pour le moins glaciale du public. Les deux vidéos du jeu publiées sur YouTube ont récolté un nombre impressionnant d’avis défavorables, sans même parler des commentaires au vitriol ou à la limite de l’insulte. Nul doute que les oreilles des dirigeants de Blizzard ont du beaucoup siffler.

Si les réactions anti-mobiles de certains gamers furent alors désespérantes d’immaturité (comme s’il n’y avait pas de très bons jeux sur mobile aujourd’hui), la déception reste parfaitement compréhensible, une déception qui dépasse d’ailleurs largement le cercle des joueurs; les investisseurs n’ont pas eu l’air plus convaincu que cela par les annonces du studio : l’action d’Activision-Blizzard a même dévissé de près de 6,7% à la bourse de New-York, un gadin qui reflète le scepticisme grandissant face à certaines décisions stratégiques récentes.

Blizzard gardait jusque là un statut de studio intouchable, loin des avis beaucoup plus critiques  adressés envers Activision (considéré généralement comme un EA-bis). La seule annonce de Diablo Immortal aura suffi pour faire tomber Blizzard de son piédestal…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Et bien moi j’apprécie cette annonce car il n’y a pas vraiment de bon hack and slash sur mobile et tablette (avec pvp) donc j’attend avec impatience de voir ceci. En plus le mobile tablette est bien adapté a ce genre (et ça n’empêche pas d’avoir d’autre version sur pc …)

  2. Tu dois pas connaitre bcp Diablo pour nous parler de pvp…

  3. Mdrrrr c juste la grosse blague, qui a vu la conférence ?? C’est énorme les questions des journalistes

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |