Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science La NASA et l’ESA dévoilent la première vidéo 8K prise à partir de l’espace

La NASA et l’ESA dévoilent la première vidéo 8K prise à partir de l’espace

L’ISS fête ses 18 ans d’ « équipage » (la station spatiale a été en permanence habitée 2 ans après sa mise en route); la NASA et ainsi que l’ESA (agence spatiale européenne) marquent le coup en dévoilant la première vidéo 8K filmée à partir de la station ! Cette vidéo de définition 8192 x 4320 pixels a été réalisée avec une caméra RED Helium 8K. Cette caméra de qualité professionnelle (RED fournit des caméras pour le cinéma) a été embarquée à bord de l’ISS le 14 avril dernier. La vidéo montre principalement les astronautes à l’œuvre dans leur tâches quotidiennes (inspection des instruments de bords, mise en route des expériences scientifiques, etc.), sans oublier tout de même quelques panoramas somptueux de notre Terre. Il faudra bien sûr disposer d’un écran 8K pour profiter de ces images dans leur définition 8K d’origine.

Pour David Brady, un scientifique de l’International Space Station Program Science Office, « chaque amélioration de la fidélité des images permet de rapprocher l’individu sur Terre de l’expérience spatiale, lui permet de voir ce que l’équipage fait afin d’améliorer son existence ou de permettre à l’humanité d’explorer l’univers« .