Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC officialise le One Max, un smartphone avec un écran de 5,9 pouces et un lecteur d’empreintes

HTC officialise le One Max, un smartphone avec un écran de 5,9 pouces et un lecteur d’empreintes

Après les rumeurs vient l’officialisation. Comme prévu, HTC a annoncé aujourd’hui son One Max, une version grand format de son One sorti il y a quelques mois déjà. L’écran n’est pas le seul élément qui change, bien au contraire.

HTC One Max 2
Le One Max embarque un écran de 5,9 pouces avec une résolution Full HD, un processeur Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de RAM, un appareil photo « Ultrapixel » de 4 mégapixels, de la NFC, une compatibilité 4G le tout sous Android 4.3. Le smartphone existe en deux capacités de stockage : 16 et 32 Go. Celle-ci peut être augmentée à l’aide de carte MicroSD, une nouveauté absente du One classique qui fait son apparition sur le One Max. A noter l’absence du système Beats Audio suite à l’arrêt du partenariat entre HTC et Beats.

L’autre gros morceau est le lecteur d’empreintes. Il peut supporter jusqu’à 3 doigts différents. Ce lecteur sait ouvrir des applications (une pour chaque doigt configuré) sans déverrouiller l’appareil. HTC souhaite offrir un gain de temps à ses utilisateurs sans passer par les menus. Outre l’ouverture rapide d’applications, il peut déverrouiller l’appareil pour atterrir sur l’écran d’accueil. Le lecteur d’empreintes se situe à l’arrière de l’appareil, sous l’appareil photo. HTC suit ainsi Apple qui, avec son iPhone 5s, a lancé un lecteur d’empreintes capable de déverrouiller l’appareil et effectuer des achats de contenu (films, séries, musiques, applications…).

HTC One Max
Le One Max arrive d’abord en Europe. La Grande-Bretagne sera servie en première, le reste de l’Europe suivra dans la foulée. Les Etats-Unis devront attendre un peu plus longtemps de leur côté. Le prix n’est, pour l’instant, pas communiqué. Plusieurs facteurs seront à prendre en compte de toute façon.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Hyrulejourney

    J’aime bien, mais il est moins beau que le One.

  2. comme il est beau

  3. Les designers n’ont pas vraiment du réfléchir lors de la conception… Tellement pratique le lecteur d’empreinte au dos du téléphone !! Et je pense qu’il y a une petite erreur dans l’article avec un APN annoncé à 4 mégapixel. Sinon, le design général est toujours aussi affrux et que dire d’un écran de 5,9 pouces… affligeant cette course aux centimetres

    • Jean-Baptiste

      Il n’y a pas d’erreur en réalité. Il s’agit bien de 4 mégapixels. En revanche, HTC utilise sa fonction « Ultrapixel » qui est censé capturer plus de lumière notamment et apporte de jolis clichés.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |