Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook bloque 115 comptes (dont des comptes français) quelques heures avant les élections de mi-mandat

Facebook bloque 115 comptes (dont des comptes français) quelques heures avant les élections de mi-mandat

Facebook annonce avoir bloqué 115 comptes sur ses plateformes. Les comptes en question ont été signalés par les autorités américaines, estimant que leur activité en ligne était plus que suspecte et pourrait être liée à des entités étrangères.

Ce blocage intervient quelques heures seulement avant les élections de mi-mandat qui ont lieu aux États-Unis. En effet, c’est ce mardi que l’élection a lieu et toutes les plateformes en ligne font leur maximum pour éviter une ingérence, comme ce fut le cas pour l’élection présidentielle de 2016 opposant Donald Trump à Hillary Clinton. Les États-Unis accusent la Russie d’avoir fait de la manipulation, essentiellement en partageant des fausses informations pour pousser les Américains à voter pour Donald Trump. La Russie a toujours démenti les accusations.

« Dans le cadre de nos efforts pour empêcher les ingérences sur Facebook pendant les élections, nous sommes en contact régulier avec les autorités chargées de l’application de la loi, avec des experts extérieurs et avec d’autres compagnies à travers le monde », explique Facebook.

Le réseau social ajoute que 85 comptes Instagram ont également été bloqués, en plus des 30 sur Facebook. Autre précision intéressante, les 30 comptes Facebook bloqués étaient configurés avec la langue russe… et la langue française. Pour Instagram, les comptes étaient pour la plupart en anglais.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |