Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft ne vend pas les données de ses utilisateurs, assure le PDG Satya Nadella

Microsoft ne vend pas les données de ses utilisateurs, assure le PDG Satya Nadella

Microsoft collecte les données des personnes qui utilisent un ordinateur ou une tablette sous Windows, le moteur de recherche Bing ou encore le réseau social LinkedIn. Mais Satya Nadella, le patron de Microsoft, l’affirme : cette collecte n’a pas vocation de réaliser des profits. Cette déclaration est un pic qui à Google et Facebook qui exploitent justement les données de leurs utilisateurs.

« Nous ne voulons pas monétiser à outrance. L’une des choses que nous avons faites est de nous assurer que l’utilité est maximisée pour les utilisateurs », explique Satya Nadella dans une interview avec Times. « Les utilisateurs ne devraient utiliser ce service que si les données du client leur sont utiles. Si vous pensez à LinkedIn, c’est une question d’opportunités économiques pour le membre. Il ne s’agit pas de prendre les données des membres et de les utiliser pour autre chose », a-t-il ajouté.

Satya Nadella insiste sur le fait que Microsoft s’engage à conserver les données personnelles en les utilisant uniquement pour améliorer l’expérience utilisateur. En outre, l’entreprise ne transmettra pas de données à un tiers non lié (comprendre : un annonceur).

Le patron de Microsoft cherche d’une certaine façon à rassurer les utilisateurs de Windows, Bing et LinkedIn. Leurs données sont effectivement utilisées, mais Satya Nadella assure que tout est contrôlé et que l’objectif est d’améliorer l’expérience utilisateur et non se faire de l’argent en vendant les informations aux annonceurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. S’il affirme qu’il ne le fait pas c’est qu’il doit le faire !

  2. Ben moi au moins sur Windows 10 (pc et mobile) je n’ai pas de problème comme sur Android et son service Google play Store!!! qui donne accès à tout !!!! (sms,tel,photo….) donc attention à vous.
    Merci Microsoft .

    • En contrepartie tu n’as que très peu d’appli sérieuses et/ou maintenues à jour 😅 (je le sais pour avoir un 950XL qui prend la poussière)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |