Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Problème de gestion de la RAM sur le Pixel 3 : Google annonce l’arrivée prochaine d’un correctif

Problème de gestion de la RAM sur le Pixel 3 : Google annonce l’arrivée prochaine d’un correctif

Ceux qui ont un Pixel 3 ou un Pixel 3 XL l’ont rapidement remarqué : un problème existe au niveau de la gestion de la mémoire. Les deux smartphones embarquent 4 Go de RAM et n’arrivent pas à garder quelques applications actives en fond, ce qui oblige les utilisateurs à les relancer à chaque fois.

Google a (enfin) réagi sur le sujet. Le groupe a indiqué à 9to5Google qu’un correctif sera disponible d’ici les prochaines semaines. « Nous proposerons une mise à jour logicielle au cours des prochaines semaines afin d’éviter que les applications en arrière-plan ne se ferment prématurément dans certaines situations », indique Google.

La mention « dans certaines situations » est intéressante quand on sait que la plupart des utilisateurs se plaignent d’un problème récurrent et non occasionnel. Un exemple souvent cité est le Pixel 3 qui joue une musique et qui décide de fermer l’application qui joue la musique au moment où l’utilisateur prend une photo. Le smartphone semble avoir du mal à gérer ses ressources, d’où la nécessité de proposer une mise à jour.

Google ne donne pas de date pour la disponibilité, mais le correctif sera probablement proposé avec la prochaine mise à jour de sécurité d’Android qui verra le jour au début du mois de décembre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |