Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes OnePlus explique pourquoi la recharge sans fil est absente de ses smartphones pour l’instant

OnePlus explique pourquoi la recharge sans fil est absente de ses smartphones pour l’instant

OnePlus propose de bons smartphones haut de gamme avec un rapport qualité/prix fort intéressant. Rien qu’avec le OnePlus 6T annoncé il y a peu, on retrouve un capteur d’empreintes sous l’écran, le processeur Snapdragon 845, 6 ou 8 Go de RAM, une batterie de 3 700 mAh, le tout à partir de 559€.

Il manque certains éléments toutefois, comme la recharge sans fil. Pete Lau, le patron de OnePlus, explique que cette omission est due à la vitesse proposée la recharge sans fil actuelle. « La technologie de recharge sans fil n’est pas très complexe. Nous pourrions la proposer, mais nous n’avons pas voulu le faire parce qu’elle a été trop lente. Nous n’avons donc pas vu la valeur ajoutée que nous voulons pour les utilisateurs et leur expérience de l’appareil », a-t-il expliqué à NDTV. Il pense en tout cas que Qualcomm pourrait avoir une solution plus efficace en préparation, ce qui permettrait de l’intégrer dans les futurs smartphones de OnePlus.

Pete Lau ajoute que la vitesse n’est pas l’unique facteur à prendre en compte. « Qualcomm a peut-être une solution en cours d’élaboration qui nous permettrait d’atteindre la vitesse que nous voulons sans la chaleur supplémentaire et les autres inconvénients auxquels nous avons été confrontés en examinant la technologie », a-t-il indiqué. Il est vrai que plusieurs smartphones se mettent à chauffer pendant la recharge rapide et OnePlus ne veut pas de cela. Pete Lau n’a malheureusement rien de plus sur « les autres inconvénients ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Jamais compris l’enthousiasme pour la recharge sans fil. Si les gens veulent recharger vite leur téléphone, ils le branchent en filaire et point. Et n’allez pas me dire que c’est plus pratique parce que brancher un câble à un téléphone ça prend pas + de 5sec.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |