Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter supprime plus de 10 000 comptes qui invitent les utilisateurs à ne pas voter aux élections

Twitter supprime plus de 10 000 comptes qui invitent les utilisateurs à ne pas voter aux élections

Twitter a opéré à un nouveau nettoyage sur sa plateforme. Le réseau social s’est chargé de supprimer plus de 10 000 comptes qui envoyaient automatiquement des tweets pour décourager les électeurs américains d’aller voter aux élections de mi-mandat prévues le 6 novembre.

C’est le Parti démocrate qui a signalé les tweets en question à Twitter, dont le porte-parole, Ian Plunkett, dit « avoir pris des mesures concernant les comptes en question et leur activité ». Les tweets comprenaient des messages qui décourageaient les hommes démocrates de voter, disant que cela étoufferait la voix des femmes. Twitter s’est chargé de supprimer les comptes à la fin septembre et au début d’octobre, selon Reuters.

Bien que la prévalence des campagnes de désinformation a jusqu’à présent été modeste à l’approche des élections de mi-mandat aux États-Unis, les démocrates espèrent que l’opération d’alerte les aidera à réagir rapidement si de tels messages se multiplient dans les jours à venir.

Il faut savoir que les réseaux sociaux sont dans les viseurs des États-Unis. Ils sont accusés d’avoir laissé la propagation de fausses informations en 2016 et ainsi permettre l’élection de Donald Trump. Depuis, Twitter, Facebook et les autres plateformes sociales prennent des initiatives pour éviter qu’une telle opération ne se reproduise, que ce soit aux États-Unis ou dans les autres pays.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |