Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung Galaxy S10 : plus de scanner d’iris au profit du (grand) capteur d’empreintes sous l’écran ?

Samsung Galaxy S10 : plus de scanner d’iris au profit du (grand) capteur d’empreintes sous l’écran ?

Plusieurs nouveautés sont attendues au niveau du Galaxy S10, dont un capteur d’empreintes sous l’écran. Samsung ne sera pas le premier constructeur à proposer une telle solution, mais la sienne devrait être meilleure au niveau de la rapidité au vu de la technologie utilisée.

Il se trouve que ce capteur d’empreintes sous l’écran pourrait être l’une des seules solutions pour déverrouiller le Galaxy S10. Le compte Twitter Uni Universe, qui partage souvent de bonnes informations au sujet de Samsung, rapporte que le Galaxy S10 devrait perdre son scanner d’iris au profit du capteur d’empreintes.

Le Galaxy S10 utiliserait un capteur à ultrason, là où le OnePlus 6T passe par un capteur optique. Le premier utilise des ultrasons pour créer une image 3D de l’empreinte quand le doigt est posé sur l’écran. Le second se charge d’allumer l’écran et d’utiliser la lumière pour refléter une image de l’empreinte. Comme on peut s’en douter, le capteur à ultrason est plus précis… et plus cher à fabriquer.

Toujours selon Ice Universe, le capteur du Galaxy S10 se veut plus rapide que celui de la concurrence et devrait occuper 30% de la surface de l’écran. Sur le OnePlus 6T par exemple, l’utilisateur doit poser son doigt à un emplacement précis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |