Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des hackers ont récupéré des accès et messages privés de comptes Facebook pour les vendre

Des hackers ont récupéré des accès et messages privés de comptes Facebook pour les vendre

Des hackers ont réussi à mettre la main sur plusieurs comptes Facebook. Selon leurs dires, 120 millions de comptes ont été corrompus. Les hackers les ont mis en vente pour seulement 10 centimes l’unité. Ils ont également posté les messages privés de 81 000 comptes.

Y a-t-il eu une nouvelle faille de sécurité dans Facebook ? Pas exactement. Les hackers sont passés par des extensions que l’on installe sur Chrome, Firefox ou n’importe quel autre navigateur pour récupérer les identifiants et mots de passe tapés par les utilisateurs. Il s’agissait d’extensions malicieuses comme nous pouvons nous en douter, mais les utilisateurs ne le savaient pas.

« Nous avons contacté les créateurs des navigateurs pour nous assurer que les extensions malveillantes connues ne peuvent plus être téléchargées depuis leurs sites », a indiqué Facebook à la BBC. « Nous avons également contacté les forces de l’ordre et travaillé avec les autorités locales pour supprimer le site Web qui affichait les informations des comptes Facebook », a ajouté le réseau social. Le site Web évoqué est un forum où l’un des hackers a posté son message pour vendre les comptes.

Les comptes sont essentiellement situés en Ukraine et en Russie. Le reste est situé aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil et ailleurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Nous attendons avec impatience les excuses contrites de ce cher Zuck et ses garanties que tout sera mis en œuvre pour que ça ne se reproduise pas. Dormons en paix, puisque la sécurité de nos données est sa priorité !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |