Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung pourrait bientôt « ouvrir » Bixby aux développeurs

Samsung pourrait bientôt « ouvrir » Bixby aux développeurs

Malgré les nombreuses critiques, Samsung garderait des ambitions intactes pour son assistant vocal Bixby, et s’apprêterait même à ouvrir l’IA aux développeurs si l’on en croit des informations glanées par le Wall Street Journal. L’officialisation de ce Bixby « libre d’accès » interviendrait lors de la conférence développeur organisée la semaine prochaine par Samsung (la conf se tiendra à San Francisco).

Bixby suivrait ainsi l’exemple de Google et Amazon qui proposent déjà des accords de licence pour l’exploitation de leurs IA (Google Assistant, Alexa) par des sociétés tierces. La tâche sera rude toutefois pour Bixby, ce dernier étant crédité de seulement 6% de part de marché aux Etats-Unis, alors qu’Alexa culmine à 24% et Google Assistant à 20%.

L’ouverture aux devs cache peut-être aussi un premier échec : Samsung avait proposé d’offrir 500 dollars aux 50 premiers développeurs qui auraient proposé de nouvelles apps autour de Bixby, un montant dérisoire et presque ridicule qui n’aura motivé qu’une trentaine de développeurs indépendants. Lors de la conférence de San Francisco, Samsung devrait toutefois se montrer un peu plus généreux en offrant un chèque de 10 000 dollars au meilleur projet « Bixby ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |