Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Autonomie en recul sur les smartphones : les batteries lithium-ion sont-elles dépassées ?

Autonomie en recul sur les smartphones : les batteries lithium-ion sont-elles dépassées ?

Les constructeurs proposent de nouveaux smartphones chaque année avec plusieurs nouveautés : meilleur écran, meilleur processeur, meilleur appareil photo, meilleure optimisation logicielle. Il y a un point où ils ont une difficulté : améliorer l’autonomie.

Le Washington Post rapporte que le problème semble directement venir des batteries lithium-ion qui équipent chacun des smartphones. 13 téléphones ont été testés en surfant constamment sur Internet et il se trouve que plusieurs modèles sortis cette année font moins bien que des modèles arrivés l’année dernière. L’iPhone XS d’Apple, les Galaxy S9 de Samsung et le Pixel 3 de Google font moins bien que leurs prédécesseurs.

Comment expliquer ce phénomène ? Nadim Maluf, le dirigeant de la société Qnovo qui est spécialisée dans l’optimisation de la batterie, explique au Washington Post que les batteries s’améliorent de l’ordre de 5% chaque année. La consommation d’énergie des smartphones est plus importante, ce qui joue à chaque fois sur l’autonomie. Une astuce connue pour améliorer l’autonomie est de baisser la luminosité de l’écran et se connecter en Wi-Fi.

Deux solutions s’offrent à nous : soit on accepte d’avoir des smartphones puissants, mais il faut faire un compromis sur l’autonomie. Soit la batterie lithium-ion doit être remplacée par un nouveau système. On peut évoquer une solution bonus : avoir des smartphones plus épais avec de plus grosses batteries.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |