Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Concurrence : le Japon va enquêter davantage sur Google, Amazon et les autres géants du Net

Concurrence : le Japon va enquêter davantage sur Google, Amazon et les autres géants du Net

La Japan Fair Trade Commission a annoncé son intention de mener une enquête plus approfondie au sujet des géants du Net, comme Google et Amazon pour ne citer qu’eux. Le gendarme de la concurrence veut s’assurer qu’ils n’entravent pas sur les activités d’autres entreprises.

Une enquête a déjà été lancée au cours de ces deux dernières années auprès de partenaires de ces grandes plateformes, mais la confidentialité des contrats a limité la possibilité de réellement mettre au jour leurs pratiques, d’où le souhait d’utiliser davantage les possibilités d’investigation offertes par la loi.

« Nous voulons voir si ces gérants de plateformes n’utilisent pas les données amassées sur les clients de sorte que cela crée un obstacle pour les nouveaux entrants et si, du fait d’une position dominante, ils ne font pas pression sur leurs partenaires pour bénéficier de prix plus bas », a indiqué Kazuyuki Sugimoto, le chef de la Japan Fair Trade Commission, dans une interview avec le journal japonais Mainichi. Il précise que les responsables des géants du Net pourront être convoqués et sommés de fournir des documents si cela est nécessaire.

Amazon, qui fait partie des géants du Net, connaît bien la Japan Fair Trade Commission. Le régulateur a perquisitionné ses locaux en mars dernier, dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de pressions sur les fournisseurs pour qu’ils prennent en charge le coût des remises accordées aux clients sur les marchandises vendues.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |