Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Spotify annonce avoir 87 millions d’abonnés payants et réduit ses pertes

Spotify annonce avoir 87 millions d’abonnés payants et réduit ses pertes

Spotify a dévoilé aujourd’hui ses résultats pour le troisième trimestre de 2018. Le service de streaming musical a gagné de nouveaux utilisateurs et a surtout réduit ses pertes. Ce point est important parce qu’il se rapproche petit à petit de la rentabilité, ce qui ne lui est jamais arrivé depuis sa création il y a 10 ans.

Spotify compte 191 millions d’utilisateurs au total, dont 87 millions avec un abonnement premium qui permet de retirer la publicité, de télécharger les musiques en local et plus encore. Ils étaient 83 millions au précédent trimestre et 62 millions à la même période il y a un an, signifiant que le gain a été de 40% cette fois-ci.

Le chiffre d’affaires est de 1,35 milliard d’euros, en progression de 31% par rapport à la même période il y a un an. Les pertes sont de l’ordre de 6 millions d’euros cette fois-ci, contre 73 millions d’euros il y a un an. La baisse est significative et devrait permettre à Spotify de gagner de l’argent pour la première fois d’ici les prochains mois s’ils continuent de faire de l’optimisation et de gagner des utilisateurs.

Spotify est toujours le premier service de streaming au monde. La deuxième place est occupée par Apple Music qui compte 50 millions d’utilisateurs (en regroupant les abonnés payants et les utilisateurs avec la période d’essai de 3 mois). Les autres services (Tidal, Deezer, etc) sont très loin derrière.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |