Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes La publicité arrive sur WhatsApp, en commençant par les « statuts »

La publicité arrive sur WhatsApp, en commençant par les « statuts »

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp. Facebook a décidé de monétiser l’application qu’il a rachetée en mettant de la publicité. Les conversations ne seront pas concernées (au départ du moins), les annonces vont être affichées dans les « Statuts ». Il s’agit de la copie des stories de Snapchat.

« Nous allons mettre des publicités dans « Statuts ». Ce sera le principal mode de monétisation de l’entreprise, ainsi qu’une opportunité pour les sociétés d’atteindre les utilisateurs sur WhatsApp », a indiqué Chris Daniels, le vice-président de WhatsApp, au cours d’un événement en Inde. Le responsable n’a pour l’instant pas donné un créneau précis pour l’arrivée des publicités, mais certains bruits de couloirs évoquent le début de 2019.

Aucune information n’a été donnée sur la façon dont la publicité sera affichée. Il n’est pas impossible qu’elles viennent s’intercaler entre deux « Statuts », à l’instar des publicités affichées dans les stories sur Instagram.

L’arrivée des publicités est donc une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs, mais on peut s’étonner que Facebook ne l’ait pas fait plus tôt. En effet, le réseau social a racheté WhatsApp en 2014 pour 19 milliards de dollars et n’a jamais rien fait pour gagner de l’argent avec, alors que l’application compte un milliard d’utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Comment ce tirer une balle dans le pied.

  2. Ben avec un millards d’addict a whattapp il aurait tort de s’en priver

  3. Ok mais faut se méfier quand même il y a d’autres acteurs dans le domaine de la messagerie instantanée… perso je vais l’utiliser de moins en moins…

  4. si les opérateurs étaient futés ils se seraient mis d’accord sur un protocole de sms Next Gen et whatsapp n’aurait plus aucun intérêt pour mon utilisation.

  5. Comme ils nous prennent pour des c….On va aller voir ailleurs ! what’s app à la poubelle. Décidément ils sont vraiment stupides. on en veut pas de votre modèle de com ultra merchandisée !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |