Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La Nintendo Switch dépasse la GameCube au niveau des ventes

La Nintendo Switch dépasse la GameCube au niveau des ventes

La Nintendo Switch se porte bien, très bien même. Nintendo a publié ses résultats financiers et révèle avoir vendu 3,19 millions de Switch au cours du précédent trimestre, signifiant qu’il y a 22,86 millions de Switch au total à ce jour. C’est mieux que la GameCube qui s’est vendue à 21,74 millions d’exemplaires au cours de ses six années d’existence.

On voit que le public aime beaucoup la Switch parce que les ventes sont solides et font mieux que certaines consoles précédentes. En réalité, elles ont été meilleures cette fois-ci puisque Nintendo avait vendu 2,93 millions de Switch à la même période il y a un an. Le groupe avait ensuite tout raflé en fin d’année avec 7,23 millions d’exemplaires, grâce à Noël. Il sera intéressant de voir la tendance pour cette année.

Au niveau des finances, Nintendo révèle avoir eu un chiffre d’affaires de 221 milliards de yens (1,73 milliard d’euros), contre 220 milliards de yens l’année dernière à la même période, soit une très légère hausse. En revanche, la situation est meilleure du côté du bénéfice opérationnel qui a été de 30,9 milliards de yens (241,86 millions d’euros) cette fois-ci, contre 23,8 milliards de yens (186,28 millions d’euros) l’année dernière à la même période.

Pour les ventes de logiciels (qui sont essentiellement les jeux), Nintendo parle de 42,13 millions d’exemplaires pour le précédent trimestre, ce qui représente une hausse de 91%. Pour ce qui est des consoles rétro NES Classic Edition et Super NES Classic Edition, les ventes combinées sont de 3,69 millions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Et encore, Pokémon Let’s go eg SSBU ne sont pas encore sortis, jeux qui a eux seul vont faire vendre des Switch par palette!

  2. BRAVO NINTENDO !!!! BRAVO une réussite et la console de salon réinventée !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |