Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung dévoile des profits records au 3e trimestre, mais s’attend à une baisse pour la suite

Samsung dévoile des profits records au 3e trimestre, mais s’attend à une baisse pour la suite

Samsung a publié ses résultats pour le troisième trimestre de 2018 avec des profits records pour cette période. Comme c’est le cas depuis plusieurs trimestres maintenant, le groupe est aidé par l’importante demande de l’industrie pour les puces mémoires.

Le bénéfice opérationnel est de 17 600 milliards de wons (13,63 milliards d’euros), en hausse de 21% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice net est de 13 100 milliards de wons (10,14 milliards de dollars), en progression de 17,5%. Le chiffre d’affaires est, lui, en hausse de 5,5% à 65 400 milliards de wons (50,64 milliards d’euros).

Les puces mémoires aident bien Samsung, mais il est difficile d’en dire autant pour les ventes des smartphones Galaxy. Le groupe coréen a dégagé 2 200 milliards de wons (1,7 milliard d’euros) de bénéfice opérationnel pour ce secteur, soit un recul de 33% sur un an. Cela s’explique par des ventes compliquées, notamment parce que les consommateurs se tournent de plus en plus vers des constructeurs proposant un meilleur rapport qualité/prix. Il s’agit généralement des constructeurs chinois, comme Xiaomi et Huawei.

Dans la foulée, Samsung annonce que les résultats du trimestre en cours devraient connaître un déclin en raison de facteurs saisonniers à l’œuvre dans le marché des semi-conducteurs. Pour 2019, les « résultats seront faibles au premier trimestre » pour les mêmes raisons avant un retournement de situation, prévient l’entreprise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |