Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Lenovo paye une licence de brevets à Sony pour avoir le droit de « copier » le PSVR

Lenovo paye une licence de brevets à Sony pour avoir le droit de « copier » le PSVR

Vous trouvez que le casque VR Mirage Solo de Lenovo ressemble tout de même beaucoup au PlayStation VR ? C’est pourtant « normal », ou plutôt c’est devenu normal depuis que Sony a confirmé avoir signé un accord de licence autorisant Lenovo à piocher allègrement dans les bonnes idées de design du PSVR.

Le système d’attache du Mirage est largement inspiré de celui du PSVR et permet de mieux répartir le poids du casque en allégeant la pression au niveau de la visière 

Les coulisses de cet accord de licence recèlent sans doute plein de mystères croustillants dans la mesure où Lenovo a dévoilé son casque bien avant la signature du moindre accord avec Sony; en d’autres termes, on peut aisément supposer que le service juridique de Sony s’est mis en branle pour mettre la pression sur le fabricant chinois; en d’autres termes encore, c’était l’accord de licence, ou le procès pour copie de brevet (avec le risque pour Lenovo que les ventes du Mirage Solo soient interdites par décision de justice sur certains marchés).

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |