Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet reCAPTCHA v3 : Google propose une nouvelle version de son captcha pour lutter contre les bots

reCAPTCHA v3 : Google propose une nouvelle version de son captcha pour lutter contre les bots

Google annonce aujourd’hui l’arrivée de reCAPTCHA v3, la troisième itération de son système de lutte contre les robots sur Internet. Les internautes sont souvent confrontés au captcha pour confirmer qu’ils ne sont pas des robots, ils doivent généralement cocher une case. Avec la v3, il n’y a plus rien à cocher.

Avec reCAPTCHA v3, les internautes n’ont plus rien à faire, vraiment. En effet, Google se charge d’analyser le comportement des internautes en tâche de fond pour dire au site s’ils sont bien des humains ou des robots. Si ce sont des humains, toutes les fonctionnalités offertes par un site seront disponibles sans besoin d’une quelconque vérification manuelle.

Avec son nouveau captcha, Google propose un système de score qui va juger si un internaute est humain à coup sûr, s’il y a des doutes ou si c’est un robot. Les administrateurs des sites peuvent se rendre sur un tableau de bord dédié et avoir accès à toutes les données sur le sujet. Ils peuvent aussi demander à ce qu’une action bien précise se réalise si internaute avec un score suspect est détecté.

Les administrateurs de sites qui veulent incorporer reCAPTCHA v3 doivent se rendre dès maintenant sur cette page où Google donne tous les détails pour la mise en place.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Sa sent le tracker louche

  2. Encore une m…. made in google

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |