Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Résultats : ZTE affiche des pertes… équivalentes à l’amende versée à la justice américaine

Résultats : ZTE affiche des pertes… équivalentes à l’amende versée à la justice américaine

Rien ne va plus pour ZTE, qui affiche des pertes record pour son dernier trimestre fiscal. Le « trou » dans les caisses atteint 1 milliard de dollars, soit exactement le montant de l’amende que ZTE avait dû négocier avec la justice US afin de garder le droit de se fournir auprès des sociétés américaines (principalement pour les puces Snapdragon de Qualcomm, ou le système Android de Google).

Cette chute des profits de 65% est paradoxalement un moindre mal : avant la renégociation de son cas auprès des autorités US, le fabricant chinois ne pouvait plus faire affaire avec des entreprises et fournisseurs américains, ce qui l’aurait immanquablement conduit à la faillite. Cette interdiction de commercer avait été prise par la justice US suite à la confirmation d’opérations commerciales entre ZTE et l’Iran, un pays placé sous embargo américain depuis l’arrivé de Trump au pouvoir.

Affaibli mais toujours « vivant », ZTE devrait même dévoiler prochainement les caractéristiques de son prochain smartphone sous Android, l’Axon 9, un mobile de milieu de gamme qui sera disponible sur le sol européen.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |