Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les États-Unis interdisent aux entreprises américaines de fournir un fabricant chinois de RAM

Les États-Unis interdisent aux entreprises américaines de fournir un fabricant chinois de RAM

Le combat entre les États-Unis et la Chine continue. Le ministère américain du Commerce a interdit aux entreprises américaines de vendre leurs produits sans autorisation préalable à Fujian Jinhua Integrated Circuit Company, un fabricant chinois de RAM, invoquant la sécurité nationale.

Selon les dires du ministère américain, l’entreprise chinoise est sur le point de produire en masse des puces qui sont sans doute basées sur des technologies américaines. « Cette production menace la viabilité économique à long terme des fournisseurs américains de ces composants essentiels pour les systèmes de défense des États-Unis », indique le ministère dans un communiqué publié cette semaine. Wilbur Ross, le ministre du Commerce, prend aussi la parole sur le sujet. « À chaque fois qu’une entreprise étrangère se lancera dans des activités qui sont contraires à notre sécurité nationale, nous prendrons des mesures fortes pour nous protéger ».

L’administration Trump a décidé de serrer les boulons avec les entreprises chinoises, notamment celles en rapport avec le monde high-tech. On l’a vu il y a quelques mois avec le cas de ZTE. Il y a aussi l’affaire Huawei, où les États-Unis accusent le constructeur de vouloir espionner les Américains avec ses smartphones. C’est pour cette raison qu’il n’est pas simple d’en acheter un aux États-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. J’espère que les chinois vont prendre leur envol et se débarrasser des ricains sur le plan industriel… ça leur fera les pieds 😀

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |