Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Après M6, Molotov ne propose plus l’enregistrement des chaînes d’Altice (BFM, RMC)

Après M6, Molotov ne propose plus l’enregistrement des chaînes d’Altice (BFM, RMC)

L’une des fonctionnalités phares de Molotov, à savoir l’enregistrement sur le cloud, commence petit à petit à perdre son intérêt. Après M6, voilà que l’application qui permet de voir légalement la télévision a décidé de couper l’enregistrement pour les chaînes d’Altice.

Cette décision est plus liée à Altice qu’à Molotov. Le service explique à Next Inpact que « NextRadioTV s’oppose à l’application de l’exception pour copie privée à ses programmes en réclamant à Molotov un partage de revenus sans objet, ce qui contraint Molotov à suspendre le service d’enregistrement ». NextRadioTV, qui fait partie d’Altice, dispose des chaînes BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC Story, RMC Découverte et RMC Sport News.

Pour les enregistrements, Molotov se charge de payer la Redevance pour Copie Privée (RCP) à Copie France. Ici, Altice est dérangé de ne pas toucher le moindre centime. De plus, un internaute sur le site de BFM TV va avoir de la publicité, ce qui permet à NextRadioTV de gagner de l’argent. Avec Molotov, l’internaute n’a rien de tout ça et NextRadioTV ne touche, là encore, pas d’argent.

La fonction des enregistrements a évolué au fil du temps. Au départ, elle était proposée pour tout le monde. Depuis cet été, elle est réservée aux utilisateurs qui ont un abonnement. De plus, M6 empêche l’enregistrement de ses chaînes (M6, W9 et 6Ter) depuis quelques mois et TF1 autorise seulement Molotov à proposer 20 heures d’enregistrement pour ses programmes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. De toute façon quand ça marche chez les autres on le détruit car c’est pas dans la sienne.
    Une fois j’ai voulu regarder BFM TV sur ordi, pas une ni deux ça commence direct par de la pub qui s’arrête pas. Depuis plus d’1 an j’ai pas regardé BFM TV. Et je m’en porte pas plus mal.

  2. Ps : la sienne pour dire leur poche

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |