Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Maps propose de « suivre » les boutiques pour avoir des informations à leur sujet

Google Maps propose de « suivre » les boutiques pour avoir des informations à leur sujet

Les réseaux sociaux ont des répercussions chez tout le monde, même Google. Le groupe annonce l’arrivée d’un bouton « Follow » sur Google Maps, à l’instar de Facebook, pour permettre aux utilisateurs de suivre leurs lieux préférés.

Quel est l’intérêt de suivre une boutique, une boulangerie ou encore un restaurant ? Google explique que les lieux en question peuvent dès à présent partager des actualités qui les concernent. Il peut s’agir d’évènements futurs, de promotions et plus encore. Les utilisateurs peuvent se tenir informés grâce à l’onglet « Pour vous » qui est apparu sur l’application de Google Maps (uniquement sur Android pour l’instant, la version iOS ne devrait pas tarder).

Toujours au niveau de Google Maps, Google annonce l’arrivée d’une nouvelle fonction qui permet aux boutiques s’apprêtant à ouvrir d’informer les utilisateurs dans les alentours. Les boutiques en question peuvent créer leur profil sur Google Maps jusqu’à trois mois avant l’ouverture. Les utilisateurs vont alors pouvoir découvrir les nouveautés et, pourquoi pas, faire un tour dans le lieu le jour de son inauguration.

Les professionnels qui sont intéressés par cette fonctionnalité sont invités à se rendre sur google.com/business. Ils pourront faire le nécessaire pour que leur boutique qui s’apprête à ouvrir apparaisse dans Google Maps (et même dans la recherche Google).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |