Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook aime TikTok (ex-Musical.ly) et compte proposer une copie

Facebook aime TikTok (ex-Musical.ly) et compte proposer une copie

Il existe une application qui cartonne chez les jeunes (essentiellement les collégiens) : TikTok. Elle s’appelait Musical.ly auparavant et permet de se filmer en chantant ou en dansant, tout en proposant des effets. Facebook aime bien l’idée et compte la copier.

Selon TechCrunch, la version de Facebook a pour nom Lasso et se présente sous la forme d’une application dédiée. Sans surprise, il est expliqué que Facebook cherche à attirer les adolescents avec cette application. Cela peut se comprendre, les jeunes délaissent de plus en plus Facebook pour d’autres plateformes, dont Instagram et Snapchat.

La création de cette application montre en tout cas que Facebook a plusieurs idées en tête avec le monde de la musique. Pour rappel, le réseau social a signé avec les trois plus grosses maisons de disques (Warner Music, Sony Music et Universal Music) cette année. Au départ, certains se demandaient si Facebook n’allait pas créer un service de streaming musical pour concurrencer Spotify et les autres. Cela ne semble pas le but. Avec Lasso, Facebook va permettre à ses utilisateurs d’utiliser légalement des musiques dans leurs courtes vidéos.

Quand verra-t-on Lasso ? Aucune date de sortie n’est annoncée pour l’instant et Facebook ne communique pas officiellement sur le sujet parce que rien n’a été annoncé publiquement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. par pitié non !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |