Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Dystopique : Panasonic crée des oeillères anti-bruits pour les salariés en Open Space

Dystopique : Panasonic crée des oeillères anti-bruits pour les salariés en Open Space

Certaines inventions nous projettent dans un futur aux contours radieux, d’autres au contraire nous laissent entrevoir un avenir dystopique et cauchemardesque digne de la série Black Mirror. Prenons l’exemple des open Space, qui ont longtemps été promus comme des lieux de travail modernes et où la communication entre salariés pouvait enfin être libérée des contraintes de la hiérarchie. Des études récentes semblent plutôt indiquer que les Open Space sont surtout le lieu du micro-espionnage de tous par tous, du bruit, des cancans qui sortent le salarié de sa concentration, et que l’impact sur la productivité serait beaucoup moins positive que prévu.

Que faire ? Le studio de design Future Life Factory, qui appartient à Panasonic, prétend avoir trouvé la solution sous la forme… d’œillères high-tech qui font en sorte que le salarié ne puisse pas voir ce qui se passe à l’extrême bord de son champ de vision. Ces œillères sont aussi équipées de caques anti-bruits histoire que l’isolement soit bien total. Cette chose étrange baptisée Wear Space est déjà en partie financée sur un site de crowdfunding. Quoi de plus logique en effet : plutôt que de modifier les locaux, l’agencement des open-space, ou mieux recréer des bureaux vraiment sympas à vivre, Panasonic propose donc d’harnacher les salariés avec des œillères à chevaux afin que ces derniers puissent continuer de travailler dans un environnement infernal. C’est quand déjà la navette pour Mars ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Il n’y a peu de raisons que ce soit mieux sur Mars

  2. Objet intéressant pour ceux qui vive avec un TDA(H)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |