Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le piratage de British Airways a touché plus de clients que prévu

Le piratage de British Airways a touché plus de clients que prévu

Au début du mois, British Airways a indiqué avoir connu un piratage. Les données de 380 000 clients ont été volées… c’est du moins ce qui avait été annoncé au départ. Aujourd’hui, le nombre grimpe avec 185 000 clients supplémentaires. La révélation a été faite non pas par British Airways, mais par sa maison mère Internation Airlines Group.

L’enquête a montré que les hackers ont pu voler des données personnelles supplémentaires et British Airways informe les détenteurs de 77 000 cartes de paiement, qui n’avaient pas encore été notifiées, que le nom, l’adresse de facturation, l’e-mail, les informations relatives au paiement par carte, y compris le numéro de carte, la date d’expiration et le cryptogramme visuel ont été potentiellement compromis. 108 000 autres clients sont concernés, mais les hackers n’ont pas pu mettre la main sur le cryptogramme visuel ici.

La maison mère de British Airways explique que les clients susceptibles d’être touchés sont ceux qui ont fait des réservations entre le 21 avril et le 28 juillet 2018 et qui ont utilisé une carte bancaire pour payer.

Cette attaque informatique est de taille, surtout que les hackers ont pu mettre la main sur les données de paiement, ce qui n’est pas toujours le cas lors des piratages. La maison mère de British Airways tente toutefois de limiter les dégâts en expliquant ne pas avoir entendu de tentative de fraude depuis la première annonce du piratage au début du mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |