Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : Microsoft annonce un correctif pour le problème des archives ZIP

Windows 10 : Microsoft annonce un correctif pour le problème des archives ZIP

Windows 10 enchaîne les bugs depuis quelques semaines. Après celui qui a supprimé les fichiers de plusieurs utilisateurs, voici celui qui touche les archives ZIP. Microsoft a promis un correctif.

Si on utilise l’outil natif de Windows 10 pour récupérer le contenu d’une archive ZIP, un conflit peut exister, sauf que l’utilisateur n’est pas averti. Si vous copiez ou déplacez des fichiers depuis une archive ZIP (sans d’abord extraire le contenu) vers un nouveau dossier contenant des fichiers ayant le même nom, Windows n’affiche pas le pop-up « Voulez-vous remplacer ces fichiers ». Windows fait croire que les fichiers ont été remplacés, alors qu’en réalité l’action de copie pour ces fichiers n’est pas exécutée. Ce scénario ne se présente pas quand on passe par un outil tiers pour extraire les archives, comme 7Zip ou WinRAR.

Le problème évoque ici existe avec la mise à jour Octobre 2018 de Windows 10, qui est arrivée il y a quelques semaines. Microsoft fait savoir qu’un correctif va bientôt être proposé au téléchargement, il arrivera au début du mois de novembre. Aucun détail supplémentaire n’est donné.

Si vous manipulez régulièrement des archives ZIP sur Windows 10, il est peut-être conseillé de passer par 7Zip ou WinRAR pour éviter les problèmes évoqués ici.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Si vous devez choisir entre WinRAR et 7Zip, privilégiez ce dernier car celui-ci est Open Source et gratuit contrairement à son concurrent.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |