Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Twitter perd 9 millions d’utilisateurs, mais affiche des résultats financiers en hausse

Twitter perd 9 millions d’utilisateurs, mais affiche des résultats financiers en hausse

Twitter a publié aujourd’hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre. Il y a des pertes au niveau des utilisateurs, mais les résultats financiers sont meilleurs que ceux attendus par les marchés.

Le réseau social révèle avoir 326 millions d’utilisateurs, ce qui signifie qu’il en a perdu 9 millions par rapport au deuxième trimestre. C’est la plus grosse perte d’un trimestre à l’autre, mais il est important de nuancer cette donnée. En effet, Twitter fait le nécessaire depuis plusieurs mois pour supprimer en masse les comptes trolls ou les comptes jugés suspects. Une bonne partie d’entre eux fait partie des 9 millions.

Pour les finances, Twitter révèle avoir eu un chiffre d’affaires de 758 millions de dollars, soit une hausse de 29% par rapport au même trimestre l’année dernière. Sur ces 758 millions de dollars, 650 millions viennent de la publicité (en hausse de 29% là aussi). Les investisseurs sont ravis parce que les annonceurs dépensent plus qu’auparavant. Quant au bénéfice net, il est de 106 millions de dollars. Cela fait quatre trimestres d’affilée que Twitter gagne de l’argent. Le bénéfice par action ressort à 21 centimes, là où les analystes attendaient 14 centimes.

Les marchés ont bien aimé les résultats de Twitter. L’action du réseau social, à l’heure où cet article est publié, est en hausse de 16,52% à 32,09 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |