Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla : « validation » du Model Y et les premiers bénéfices depuis 2 ans

Tesla : « validation » du Model Y et les premiers bénéfices depuis 2 ans

Tesla sort enfin du tunnel; pouur la première fois depuis 2 ans, la société d’Elon Musk enregistre des bénéfices, une bonne nouvelle qui arrive quelques semaines seulement après l’une des pires crises chez Tesla qui a bien failli coûter son poste de CEO à Elon Musk. Tesla a donc réalisé un bénéfice net de 311,6 millions de dollars sur le troisième trimestre de l’année. Lors du trimestre équivalent de l’année 2017, la firme américaine avait essuyé une perte de 619,38 millions de dollars. Avant la publication des résultats de ce 24 octobre, Il fallait remonter à 2016 pour retrouver un trimestre (légèrement) bénéficiaire.

Elon Musk s’est bien sûr félicité de ce trimestre « vraiment historique » et il n’a pas été le seul puisque les actionnaires ont permis de faire progresser l’action Tesla de 11,37% dans les échanges post-clôture, une progression qui efface totalement la chute de l’action de ces dernières semaines. Autre motif de satisfaction, la production de Model 3 a atteint 5300 unités lors de la dernière semaine de septembre.

Enfin, et ce n’est pas une moindre nouvelle, Elon Musk annonce que le prototype du Model Y a été validé, ce qui signifie que ce nouveau modèle est prêt pour la production. Le Model Y sera normalement présenté au premier trimestre 2019, avant sa commercialisation toujours prévue en 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |