Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi dévoile le Mi Mix 3, un smartphone sans bordures, sans encoches, mais avec un dos coulissant

Xiaomi dévoile le Mi Mix 3, un smartphone sans bordures, sans encoches, mais avec un dos coulissant

Xiaomi vient de dévoiler il y a quelques minutes le Mi Mix 3, un smartphone sans bordures… mais aussi cette fois sans encoche ! Bien sûr il y a une astuce, car sinon, où loger les composants pour le capteur frontal par exemple ? Pas de tiroir motorisé ici, comme sur le Vivo NEX, mais tout simplement un dos coulissant mécanique que l’utilisateur devra faire glisser vers le haut (manuellement donc), ce qui évitera sans doute tout soucis de panne électronique (comme avec les systèmes par tiroir). Ce procédé manuel retire néanmoins l’un des attraits de l’encoche, qui est de totalement automatiser le déverrouillage facial sans même qu’on ait besoin de toucher au smartphone.

Au delà de ce design bord à bord et sans encoche (mais avec de vraies concessions donc), le Mi Mix 3 affiche une belle liste de spécifications : écran OLED 6,4 pouces (93,5% de ratio d’affichage),  module photo à deux capteurs au dos de l’appareil (2 x 12 MPx), encore un double capteur en façade(24 MPx (!) + 2 MPx), un processeur Snapdragon 845 qui peut être épaulé jusqu’à 10 Go de Ram (un record), et de 128 à 256 Go de capacité de stockage.

Last but not Least, le smartphone sera compatible 5G lors de sa commercialisation en Europe l’an prochain. Les tarifs (pas encore officiels pour l’Europe) devraient se situer à 416 euros pour le modèle Mi Mix 3 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, et à 631 euros pour le modèle 10 go de Ram et 256 Go de capacité de stockage.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Mais c’est quoi cette plus grosse bordure en bas comment ils peuvent vendre ça sérieux soit y a des bordures, soit une encoche mais pas un vieux morceau sans utilité

    • Euh lol, la dimension de la bordure du bas est la même que sur les derniers iphones X/XS mais bon peut-être que tu préférais avoir cette bordure partout comme Apple le fait ? Et que dire pour leur XR… C’est retour vers le passé et pour deux fois et demi plus cher 🤦🏻‍♂️

    • Ou est-ce que tu vois une grosse bordure sérieux..
      Quand on dit « sans bordures » c’est un terme qui englobe une certaine marge de bordures, tout simplement parce que tu ne peux pas faire un smartphone avec 100% d’espace écran..
      Franchement si 1mm (voire moins) te dérange.. n’achète aucun smartphone alors.

  2. Et c’est parfait, parce que on a le bénéfice d’avoir un smartphone avec les capteurs à l’arrière pour la photo et un écran grand, très grand, pur et design à souhait.
    Et vu que je fais parti de ceux qui n’utilisent jamais la caméra frontale, le tiroir restera fermé longtemps pour moi. On part sur un achat :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |