Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le changement du pseudo sur le PSN peut vous faire perdre vos DLC, sauvegardes et plus

Le changement du pseudo sur le PSN peut vous faire perdre vos DLC, sauvegardes et plus

Le changement de son pseudo sur le PlayStation Network (PSN) va bientôt devenir une réalité. Sony a annoncé la disponibilité de cette fonction pour le début de 2019. En attendant la disponibilité pour tous, certains joueurs ont été conviés pour tester une version bêta et les premiers résultats peuvent être jugés inquiétants.

Selon les retours de plusieurs joueurs sur le forum ResetEra, le changement de pseudo peut faire perdre les DLC des jeux, les sauvegardes, l’argent virtuel dans certains jeux, la progression, les trophées et plus encore. Ce cas semble notamment se présenter sur les jeux sortis avant le 1er avril 2018. Tous les jeux sortis après cette date prennent en charge le changement de pseudos sur le PSN sans aucun problème, comme l’a récemment annoncé Sony.

Tout n’est peut-être pas perdu toutefois. Comme l’expliquent plusieurs joueurs qui testent la bêta, il est possible de revenir sur son ancien pseudo si on le désire (sans payer) et donc retrouver une situation normale.

Sony a déjà annoncé que certains problèmes pouvaient se présenter avec les jeux qui n’ont pas développés avec le changement de pseudo en tête. Il faudra probablement attendre la disponibilité pour tous les joueurs afin de voir les jeux qui coincent réellement. Pour rappel, le premier changement de pseudo sera gratuit. Tout changement supplémentaire sera facturé 9,99€ (ou 4,99€ pour ceux qui ont l’abonnement PlayStation Plus).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. payer pour changer de pseudo. MDR.

  2. Il n’y a pas de petits profits mais si personnes ne payent ils retireront le changement payant

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |