Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google facilite l’accès à l’historique de recherches et aux autres données

Google facilite l’accès à l’historique de recherches et aux autres données

Google annonce aujourd’hui la mise en place d’un nouveau système pour accéder à ses données. « Il est important pour nous de vous donner les moyens de comprendre les informations que nous recueillons et d’en garder le contrôle afin que vous puissiez prendre des décisions pertinentes en matière de confidentialité », explique Google.

Une nouvelle page a vu le jour et permet aux utilisateurs de passer en revue et supprimer leur activité de recherche récente, accéder aux paramètres de confidentialité les plus pertinents de leur compte Google et en savoir plus sur la manière dont les recherches fonctionnent avec leurs données, tout en continuant à effectuer des recherches avec Google.

Est-ce nouveau ? Pas vraiment. Comme Google le note, il était déjà possible d’accéder à ce type d’informations auparavant en se rendant sur myaccount.google.com. Ces commandes sont maintenant accessibles directement depuis la recherche. Il est donc possible d’examiner ou supprimer les recherches et revenir rapidement aux résultats.

La « nouvelle » page est disponible dès maintenant. Sur smartphone, il faut cliquer sur le menu en haut à gauche et choisir « Vos données et la Recherche Google ». Depuis un ordinateur, il suffit de cliquer sur « Paramètres » en bas à droite et de sélectionner « Vos données et la recherche Google ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |