Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes L’application Google Actualité transfère plusieurs Go de données en fond, sans prévenir

L’application Google Actualité transfère plusieurs Go de données en fond, sans prévenir

Il existe un problème assez gênant au niveau de Google Actualités. Plusieurs utilisateurs avec un smartphone Android rapportent que l’application a transféré plusieurs Go de données en fond. Problème : l’utilisateur n’est pas au courant de cette pratique.

La quantité de données transférées n’est pas la même chez tout le monde. Certains ont vu 3 Go, d’autres ont eu 10 Go, d’autres encore ont dépassé les 20 Go. C’est un problème de taille, surtout que le transfert peut aussi bien avoir lieu avec le smartphone connecté en 3G/4G qu’avec le smartphone connecté en Wi-Fi. Et comme chacun sait, il existe des quotas mensuels sur les forfaits mobiles. Voir plusieurs Go partir en fumée à cause d’une application est un souci de taille. Aux États-Unis, plusieurs utilisateurs se sont plaints et ont rapporté avoir eu des factures mobiles en hausse à cause de Google Actualités.

Différentes personnes ont évoqué ce problème sur les forums de Google. Au moins un ingénieur a répondu et a expliqué que Google enquêtait sur ce problème. Il existe depuis cet été et un correctif n’est toujours pas proposé. Cela peut étonner, mais Google ne sait pas pourquoi des transferts de données de l’ordre de plusieurs Go ont lieu avec Google Actualités sur Android.

Une solution temporaire a été trouvée en attendant un correctif : désactiver le chargement des données en arrière-plan pour Google Actualités. Il faut se rendre dans les réglages de son smartphone, dans la rubrique Réseau et Internet > Consommation des données, sélectionner Google Actualités et décocher l’option « Données en arrière-plan ».

SourceThe Verge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Une autre solution : désinstaller l’appli et utiliser l’interface web que je trouve personnellement bien plus pratique (OK question de goût mais vraiment l’appli je n’y arrive pas…)

  2. Oui Google ne sait pas pourquoi ahh les pauvres ils sont perdus

  3. Assez de Go pour avoir les détails d’une vie haha !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |