Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Guillermo Del Toro signe avec Netflix pour une adaptation de Pinocchio

Guillermo Del Toro signe avec Netflix pour une adaptation de Pinocchio

C’est un énorme coup pour Netflix; Guillermo Del Toro, le réalisateur du très beau La Forme de l’Eau (et du non moins sublime Labyrinthe de Pan) vient de signer avec le numéro un du SVoD pour une adaptation du chef d’œuvre de Carlo Collodi, Pinocchio. Cela faisait des années que Del Toro réfléchissait à cette adaptation, mais c’est bien Netflix qui a trouvé les fonds nécessaires pour financer ce vieux rêve; le réalisateur oscarisé n’a d’ailleurs pas caché sa satisfaction : « Aucune forme d’art n’a davantage influencé ma vie et mon travail que l’animation, et Pinocchio est le personnage avec lequel je me sens le plus étroitement lié« .

L’adaptation de Del Toro ne sera pas un métrage « live » mais bien un film d’animation musical, en stop-motion (comme dans les Wallace et Groomit du studio Aardman), et le récit s’inscrira à nouveau dans un contexte historique dramatique, ainsi que le réalisateur mexicain l’a déjà fait dans Hellboy, Le Labyrinthe de Pan ou bien encore La Forme de l’Eau. A priori donc, on sera assez loin de la version imaginée par Disney en 1940. Del Toro sera aidé dans sa tâche par le nouveau roi de l’animation en stop-motion, Mark Gustafson (crédité en tant que co-réalisateur) qui a notamment travaillé sur le fantastique Fantastic Mr. Fox ou bien encore Les aventures de Mark Twain.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |