Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google propose gratuitement la 4K pour les films achetés en SD/HD, mais pas (encore) en France

Google propose gratuitement la 4K pour les films achetés en SD/HD, mais pas (encore) en France

Google rejoint Apple et annonce aujourd’hui une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui achètent des films. Ceux qui ont des films en SD ou HD achetés légalement vont avoir le droit à la version 4K sans frais supplémentaire. Cela concerne les achats faits sur le service Google Play Films et Séries.

Pour information, Google Play Films et Séries a proposé les premiers films 4K en décembre 2016 aux États-Unis, sans possibilité de migrer sa collection déjà achetée. En réalité, il n’était même possible d’acheter un film en 4K si celui-ci avait déjà été acquis en SD ou HD. Autant dire que ce choix était très discutable. Fort heureusement, Google corrige le tir aujourd’hui en proposant une mise à niveau gratuite.

Comment profiter gratuitement de la 4K pour sa collection ? Google explique qu’il suffit d’ouvrir l’application Google Play Films et Séries, se rendre dans sa bibliothèque, choisir l’option dédiée à la 4K en haut et voir la liste des films qui sont proposés en 4K. Au départ, Google indique que la mise à niveau est proposée pour les films venant des studios suivants : Fox, Lionsgate, NBC Universal, Sony et Warner Bros.

Malheureusement, cette mise à niveau vers la 4K est seulement proposée aux États-Unis et au Canada pour l’instant. Google explique que cette nouveauté sera proposée dans les autres pays quand davantage de films 4K seront disponibles pour eux. En France par exemple, Google propose seulement deux films en 4K sur son catalogue : The Amazing Spider-Man et Rencontres du troisième type.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |