Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Level 5 (Professeur Layton) dévoile une « nouvelle » licence J-RPG, Ushiro, en exclusivité pour la Switch

Level 5 (Professeur Layton) dévoile une « nouvelle » licence J-RPG, Ushiro, en exclusivité pour la Switch

Le studio culte Level 5 (créateurs de la saga puzzle-game du Professeur Layton) vient en effet de lever le voile sur une toute nouvelle licence en « teasing » depuis plusieurs semaines. Pas de True Fantasy Live Online comme l’espéraient beaucoup, mais  une véritable nouveauté, ou presque : Ushiro est en effet un J-RPG à l’ambiance horrifique qui devait initialement sortir sur PSP en 2008 (autant dire il y a un siècle dans l’univers du jeu vidéo). Le jeu n’était finalement jamais sorti sur PSP, mais heureusement le studio avait gardé tous les assets, les visuels et d’autres éléments de façon à terminer ce gros travail en cours… sur la Switch. C’est en effet la console de Nintendo qui héritera de ce Ushiro, en « vraie » exclusivité.

Ushiro propose un J-RPG dans un univers résolument fantastique : Ushiro Reiichiriou, un esprit tourmenté, semble quelque peu harceler une pauvre lycéenne du nom de Nanaki Nishizaki. Cette collaboration au départ un peu forcée débouchera sur une aventure rocambolesque face à d’autres monstres et esprits beaucoup moins attentionnés. Le gameplay des combats semble assez classique et rappelle énormément ceux d’un Shin Megami Tensei (dont une adaptation mobile très réussie vient de sortir sur mobile).  Ushiro n’a pas encore de date de sortie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |