Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pixel 3 : la recharge sans fil en mode rapide ne marcherait pas avec les chargeurs tiers

Pixel 3 : la recharge sans fil en mode rapide ne marcherait pas avec les chargeurs tiers

On tape souvent sur les doigts d’Apple concernant sa tendance à privilégier des formats ou du matériel propriétaire (port Lightning par exemple), mais la concurrence n’est pas toujours en reste de ce côté là. Ainsi, les Pixel 3 et 3XL sont compatibles avec les systèmes de recharge par induction à la norme QI; mieux encore, la recharge rapide est possible (10W)… mais encore faudra t-il disposer de la borne-chargeur de marque Google !

Les journalistes du site 9to5Google se sont rendus compte par eux même du bridage de la recharge rapide pour toutes les bornes de recharge… sauf la Pixel Stand de Google

En effet, de nombreux utilisateurs de Pixel 3 confirment que la recharge rapide ne fonctionne pas avec leur chargeur externe; seule la charge 5W, qui peut tout de même prendre des heures, fonctionne sans accrocs. Est-ce un simple bug ? Sans doute pas : un ingénieur d’Anker confirme que les Pixels 3 sont volontairement bloqués à 5W avec les chargeurs de fabricants tiers mais que la charge rapide 10W redevient possible dès lors que le smartphone est posé sur le Pixel Stand de Google.

L’autre soucis, c’est que les informations fournies par le smartphone sont aussi erronées lors de la recharge : posé sur un chargeur 10W de marque Anker, le Pixel 3 XL indique être en charge rapide alors que dans les faits ils se recharge comme s’il n’était que sur une borne 5W ! Un peu gênant tout de même. Google a justifié cette situation auprès du site Android Police, arguant que ce bridage était le résultat de mesures de sécurité. Les clients jugeront de la pertinence de l’argument…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |