Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Brendan Iribe, co-fondateur d’Oculus, quitte Facebook

Brendan Iribe, co-fondateur d’Oculus, quitte Facebook

Voilà qui ne va pas rassurer quant à l’avenir de l’Oculus Rift 2 : Brendan Iribe, le co-fondateur d’Oculus, a annoncé hier soir qu’il quittait Oculus (et donc Facebook, qui a racheté Oculus il y a trois ans). Selon le site TechCrunch, ce départ serait lié aux nouvelles priorités de Facebook dans le domaine de la VR. Le réseau social a dévoilé il y a quelques semaines l‘Oculus Quest, un casque VR autonome mais peu puissant, et, toujours selon TechCrunch, cette annonce aurait été le prélude à un changement de stratégie radical : le projet Oculus Rift 2, auquel tenait particulièrement Iribe, aurait purement et simplement été annulé la semaine dernière.

Brendan Iribe a t-il quitté Facebook parce que ce dernier cible prioritairement le marché grand public avec l’Oculus Quest ?

La rumeur de cette annulation a rapidement fait le tour du web et obligé Facebook à réagir… mollement. Dans son communiqué, Facebook ne nie pas formellement la version de TechCrunch et déclare travailler sur une nouveau modèle de Rift (qui peut-être une simple évolution incrémentale du Rift). En outre, le géant américain estime ne pas « être encore tout à fait prêt à parler de la prochaine version du Rift« , une déclaration qui tranche évidemment avec la communication massive autour du Quest. En renfort, Nate Mitchell, le second co-fondateur d’Oculus, est intervenu de son côté pour affirmer que les projets hardware et logiciels concernant le Rift n’étaient pas au point mort.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |