Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La patronne de YouTube pense aux YouTubeurs et critique le projet européen de réforme du droit d’auteur

La patronne de YouTube pense aux YouTubeurs et critique le projet européen de réforme du droit d’auteur

Susan Wojcicki a pris la parole et a évoqué le projet européen de réforme du droit d’auteur. La patronne de YouTube le critique, estimant qu’il va avoir un impact sur la création des contenus. Pour rappel, le projet vise à inciter les géants du net à mieux rétribuer les auteurs de contenus originaux.

« Expliquez, sur les réseaux sociaux et sur votre chaîne, pourquoi l’économie créative est importante et comment vous serez affecté par cette directive », écrit Susan Wojcicki sur le blog de YouTube.

L’Article 13 du projet de directive, l’un des aspects les plus discutés de la réforme votée en septembre par le Parlement européen, exigerait que les sites de partage de contenu (réseau social, service de vidéo en ligne) déploient une technologie qui filtre automatiquement les contenus protégés par le droit d’auteur. « L’Article 13 pourrait empêcher des millions de personnes, allant des créateurs comme vous aux utilisateurs lambda, de mettre en ligne des contenus sur des plates-formes telles que YouTube », explique la dirigeante. « L’Article 13 menace des centaines de milliers d’emplois de créateurs européens, d’entreprises, d’artistes et de ceux qu’ils emploient », assure-t-elle.

La réforme doit encore être approuvée à l’issue de négociations entre le Parlement, le Conseil de l’Union européenne (représentant les 28 États membres) et la Commission européenne.

Dans la foulée, Susan Wojcicki affirme que le système de rémunération des vidéos a été amélioré et que YouTube a créé un fonds de 20 millions de dollars pour « soutenir les créateurs et les organisations spécialisées qui créent et organisent des contenus éducatifs de qualité ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |