Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram dépasse Snapchat et devient l’application la plus utilisée chez les jeunes américains

Instagram dépasse Snapchat et devient l’application la plus utilisée chez les jeunes américains

Snapchat n’est pas le réseau social avec le plus d’utilisateurs, et pourtant son succès chez les jeunes est assez impressionnant. C’est notamment le cas chez les adolescents américains pour qui Snapchat est l’application la plus utilisée… ou du moins était.

La banque Piper Jaffray rapporte que la première place est maintenant occupée par Instagram, le réseau social qui appartient à Facebook. 85% des adolescents américains déclarent utiliser au moins une fois Instagram chaque mois, contre 84% pour Snapchat. C’est la première fois qu’Instagram passe devant Snapchat sur cette enquête. Facebook doit se frotter les mains en se disant qu’il a eu raison de copier quasiment toutes les fonctionnalités de Snapchat pour les mettre dans Instagram. Pour le reste, la part de Twitter est de 47%, tout comme Facebook.

Snapchat vit une période compliquée où peu de nouveaux utilisateurs font leur arrivée chaque trimestre. En réalité, la plateforme en a perdu pour la première fois cette année. Au dernier comptage en août dernier, Snap a annoncé avoir 188 millions d’utilisateurs qui se connectent au quotidien. Ils étaient 191 millions au début de l’année. En comparaison, Instagram ne cesse de grimper et a atteint le cap du milliard d’utilisateurs en juin.

Snap fait ce qu’il peut pour survire. Le groupe a récemment annoncé l’arrivée d’une dizaine de mini-séries sur Snapchat. Il prévoit de gagner de l’argent en affichant des publicités de différents annonceurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |