Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Intel dément abandonner la gravure en 10 nm pour ses processeurs

Intel dément abandonner la gravure en 10 nm pour ses processeurs

Intel a tenu à répondre à un article publié ce jour par SemiAccurate. Le site affirme qu’Intel va abandonner son intention de passer à la gravure en 10 nm pour ses processeurs. C’est tout simplement faux.

« Les articles des médias publiés aujourd’hui selon lesquels Intel met fin aux travaux sur le processus de 10nm sont faux. Nous progressons bien sur le 10nm. Les rendements s’améliorent conformément à l’échéancier que nous avons communiqué lors de notre dernière publication des résultats financiers », indique Intel dans un tweet.

Il faut savoir qu’Intel a un important retard au niveau de la gravure en 10 nm. Le fondeur l’avait d’abord annoncée pour être prête en 2016, mais ce n’est toujours pas le cas deux ans plus tard. Le nouveau créneau donné par Intel est 2019. À voir s’il sera respecté ou non.

La gravure sous le cap des 10 nm existe, mais elle est surtout présente présente sur les processeurs mobiles aujourd’hui. Ces derniers ont une architecture ARM. Apple propose l’A12 (dans ses iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR) et Huawei propose le Kirin 980 (dans ses Mate 20 et Mate 20 Pro) qui ont tous les deux une gravure en 7 nm. À l’inverse, Intel passe par une architecture différente surtout utilisée sur les ordinateurs, que ce soit les ordinateurs fixes ou les ordinateurs portables.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |