Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le patron d’Orange tacle le patron de Free au sujet du prix des forfaits 4G et de la rentabilité

Le patron d’Orange tacle le patron de Free au sujet du prix des forfaits 4G et de la rentabilité

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a accordé une interview au Parisien ce week-end. Le dirigeant a, bien évidemment, parlé des télécoms et notamment du cas de Free.

Il tacle Xavier Niel, le patron de Free, qui a décidé de proposer il y a quelques années un forfait 4G au même prix que le forfait 3G. « On l’a bien vu sur la 4G, on a investi en pensant pouvoir rentabiliser mais personne n’y est arrivé. Et pour cause : Xavier Niel l’a proposé à ses clients au même prix que la 3G », indique Stéphane Richard. « Alors soit on accepte de gérer une entreprise qui n’a pas ou peu de croissance, soit on se dit qu’à partir de ce qu’on fait, on doit explorer d’autres territoires », a-t-il ajouté concernant ce sujet.

Il a ensuite évoqué l’itinérance entre Orange et Free pour permettre à Free Mobile de se lancer à l’échelle nationale en 2012. « La question se pose chez Orange : faut-il accepter de lui fournir un marchepied alors qu’il traite nos clients de « pigeons », lors de sa conférence de presse de lancement ? », indique Stéphane Richard. « Certains pensent que ce serait une erreur stratégique d’accepter. Mais, si nous n’y allons pas, un autre pourra le faire à notre place. C’est le dilemme du prisonnier », a-t-il précisé. « Je décide de me lancer. Quoi qu’il arrive, on aura des dégâts, donc autant louer notre réseau pour en tirer des revenus ».

Six ans plus tard, l’accord a été positif pour Orange. Stéphane Richard explique qu’il a permis « d’amortir le choc et de préserver notre modèle économique et social ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Ils ce critique mais ce mange dans la main 😂

  2. C’est tellement triste pour eux !!!
    J’ai presque eu une larme

  3. Oh le pauvre non mais sérieux ! Ça n’empêche pas Orange de proposer des forfaits fibre à plusieurs vitesses (alors que ça leur coûte la même chose), on loue le cuivre sans l’entretenir, on propose des forfaits mobile hors de prix. À entendre Richard il faudrait que les prix soit les mêmes qu’aux USA. La 4G est déjà rentabilisée depuis un moment, la fibre aussi.
    Heureusement Free est là pour faire le garde fou.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |