Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Ils volent une Tesla Model S… en se servant d’une tablette et d’un smartphone (vidéo)

Ils volent une Tesla Model S… en se servant d’une tablette et d’un smartphone (vidéo)

Un propriétaire (américain) de Tesla Model S s’est fait voler son véhicule récemment, et la vidéo des malandrins dévoile l’évolution des méthodes utilisées pour subtiliser un véhicule. L’un des voleurs (à gauche sur la vidéo) utilise en effet une tablette afin de récupérer le signal passif de la Tesla tandis que son compère récupère les données sur son smartphone afin de déverrouiller l’habitacle et accéder aux commandes du tableau. Nos deux lascars étaient bien renseignés donc… mais ne savaient visiblement pas qu’il suffisait d’appuyer sur un bouton pour retirer le câble de chargement rattaché au véhicule !

Les voleurs sont parvenus à désactiver  l’accès à distance de la Model S, rendant impossible la géolocalisation du véhicule 

Si la vidéo semble indiquer une faiblesse dans le système de sécurité de Tesla, ce n’est pourtant pas le fabricant qui est ici en faute. Tesla a en effet récemment mis à jour son système afin d’éviter ce type de vol par « entrée passive », mais le propriétaire de la Model S a avoué qu’il n’avait pas effectué la mise à jour permettant d’activer la fonction PIN to Drive (qui nécessite de rentrer un code pour conduire le véhicule). Une boite de faraday est aussi disponible afin d’empêcher toute récupération extérieure du signal, mais là encore, le propriétaire n’avait pas cru bon de l’installer sur sa Model S.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Me parait étrange cette vidéo qui par ailleurs est très bien filmée…

    • Cela n’a rien d’étrange cette méthode fait beaucoup parler d’elle c’est dernier mois. Le problème étant que là, n’importe quels voleurs peut utiliser deux tablettes pour piquer les voitures. Hors avant, il fallait acheter un appareil particuliers et onéreux. Ce qui n’est plus vraiment le cas maintenant.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |