Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook veut éviter un nouveau piratage et compte acheter une firme de cybersécurité

Facebook veut éviter un nouveau piratage et compte acheter une firme de cybersécurité

Facebook a une mauvaise image ces derniers temps. Le réseau social a annoncé que 29 millions de comptes ont été piratés, ce qui a permis aux hackers derrière cette opération de collecter un nombre important d’informations personnelles. Facebook veut éviter qu’un tel scénario ne se reproduise à l’avenir et a quelques idées pour y arriver.

Selon The Information, la plateforme en ligne a pour ambition d’acheter une grande firme dédiée à la cybersécurité. Facebook aurait déjà fait des propositions à plusieurs entreprises (les noms et les montants ne sont pas communiqués). Mark Zuckerberg, le grand patron de Facebook, serait en tout cas intéressé par des firmes qui proposent des services. Ces derniers pourraient directement être intégrés au sein de Facebook et proposer des alertes dès qu’une intrusion non autorisée sur un compte spécifique est détectée.

Il semblerait que Facebook soit réellement partant pour sortir le chéquier et acheter une grande firme de cybersécurité. Il est expliqué qu’un achat pourrait bien avoir lieu d’ici la fin de l’année. Tout dépendra si les offres faites par Facebook seront acceptées par l’une des firmes.

Il est certain que Facebook doit faire le nécessaire pour regagner la confiance des utilisateurs. L’année 2018 a été chargée entre le piratage de 29 millions de comptes et l’affaire de Cambridge Analytica.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |