Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P

[Prise en main] Philips Hue Go : Le cocooning à portée de voix (compatible Homekit)

Philips Hue prend de plus en plus de place dans nos maisons. Certainement grâce à l’avènement des Google Home, Alexa ou HomePod / Siri pris en charge par le pont Philips Hue. Ce pont servira à connecter toutes les ampoules Philips Hue de la maison et d’en gérer les scénarios et routines assez facilement. Dans le lot des appareils compatibles nous retrouvons une belle petite demi-sphère, la Philips Hue Go sur laquelle nous allons nous pencher aujourd’hui.

Une lampe autonome…

Pour commencer sur de bonnes bases, non la Hue Go ne sera pas le lampadaire de vos rêves qui éclairera à lui seul tout votre salon. Il s’agit d’un spot d’une quinzaine de centimètres de diamètre équipé d’une ampoule LED de 6 watts pour une luminosité maximale annoncée de 300 lumens. Pratique pour une ambiance lumineuse, en lampe de bureau ou bien, comme dans notre cas, en table de nuit. Bien que compatible et gérable avec le pont, la Hue Go reste assez autonome en étant contrôlable seule via un bouton proposant 5 ambiances préenregistrées. Assez autonome puisqu’elle intègre une batterie d’environ 3 heures pour une charge de 1h30, pratique pour un dîner sur la terrasse.

Mais plus utile connectée

Mais c’est quand même une fois connectée que la Hue Go, comme toute ampoule Hue, dévoile tout son potentiel. Via l’application iOS ou Android, un maximum de scénarios sont paramétrables. En reliant plusieurs ampoules et Hue Go d’une même pièce, on peut alors s’amuser à faire des effets lumineux en donnant une couleur à chacune très simplement en scannant une photo pour y récupérer l’ambiance. Ces scénarios pourront ensuite s’effectuer automatiquement en rentrant chez soi, à une heure donnée ou au coucher du soleil. Pratique quand on veut se mettre un rappel assez doux pour ne pas se coucher tard ou pour simuler à distance une présence dans la maison pendant les vacances. Pour passer d’un scénario à l’autre, Siri, Alexa ou Google Assistant pourront vous aider assez simplement. Chaque ampoules et pièces étant renommables un simple “Allume la chambre à 50%”, ou encore “Met l’ambiance lecture sur la lampe de Texim” permet de passer d’un mode à un autre, à condition de les avoir paramétrées dans les applications HomeKit ou Google Home. Et si des assistants ne vous branchent pas, Philips propose 2 télécommandes Hue qui feront amplement l’affaire pour contrôler vos lumières le téléphone en poche. Enfin l’API de Philips Hue permet une compatibilité avec un bon nombre d’applications comme IFTTT, d’applications synchronisant musique et lumières, de méditation, et bien d’autres.

Conclusion

Bien que pas suffisamment lumineuse pour une pièce, la Hue Go adoucira vos vies en s’adaptant à vos envies. Que ce soit une lumière tamisée au coin du lit ou une ambiance Halloween orange clignotant devant les fenêtres pour faire fuir les demandes de bonbons, il y aura forcément de quoi satisfaire tous les désirs grâce à votre créativité, l’application Hue et son Hue Lab ou encore les applications compatibles. Reste un petit point noir, le prix d’environ 79€ (sur Amazon ou Fnac) auquel il faudra peut-être, voir certainement, ajouter le pont de connexion (Philips Hue Go + Pont de conexion compatible Homekit à 84€) si vous ne l’avez pas pas encore.

9/10

Design

9/10

Autonomie

8/10

Notre avis



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |