Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung veut tuer l’encoche sur les smartphones et mettre l’appareil photo sous l’écran

Samsung veut tuer l’encoche sur les smartphones et mettre l’appareil photo sous l’écran

Il existe de nombreux smartphones avec des encoches, que ce soit chez Apple, LG, Xiaomi, Huawei, Nokia ou encore OnePlus pour ne citer qu’eux. Samsung fait partie de la (courte) liste de constructeurs qui n’ont pas cédé et il va même aller plus loin : ne pas l’adopter du tout.

Samsung a présenté cette semaine de nouvelles technologies en rapport avec l’écran des smartphones. Le groupe coréen a réussi à tout mettre sous la dalle, comme le capteur d’empreintes, le son et les autres capteurs, dont l’appareil photo. On peut donc s’attendre à de futurs smartphones de Samsung équipés d’un écran qui fait réellement toute la surface avant, sans la moindre encoche.

Bien sûr, on peut se demander si un tel écran sera proposé sur le Galaxy S10 qui sera annoncé au début de 2019. Les rumeurs ont déjà annoncé l’arrivée du capteur d’empreintes placé sous l’écran. Mais il est difficile de savoir si la technologie présentée cette semaine sera prête à temps pour le Galaxy S10 ou s’il faudra attendre un peu plus longtemps avant de l’avoir.

Le Galaxy S10 est un smartphone important pour Samsung puisqu’il marquera le 10e anniversaire de la gamme Galaxy S. Le constructeur pourrait frapper fort en proposant un écran réellement bord à bord et en faisant très mal à la concurrence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

10 commentaires pour cet article :

  1. Wouah un capteur photo invisible il son sûrement embauché David copperfield

  2. Ça va être explosif !

  3. Une dinguerie si ça fonctionne

  4. bah tout le monde veut ça mdr c’est pas nouveau

  5. Trop cool dans la mesure où tout le monde tourne vers l’encoche qui est en réalité une manque de créativité de la part d’Apple.
    Moi j’ai toujours pensé à l’idée d’un smartphone à caméra, lecteur d’empreintes et autres carrément invisible et existants et au top et je voie que c’est en train de venir avec Samsung !

    • C’etait de toute façon inévitable, tout le monde cherche à faire ça… C’est juste qu’Apple a dû faire avec ce qu’il avait, et ça marche qu’on soit d’accord ou non.

  6. Bravo Samsung c’est vrai que faire un PowerPoint c’est difficile

  7. Apple a deposé un brevet en ce sens il y a quelques annees deja mais comme d’hab ils attendent que la concurrence le sorte pour peut etre le mettre a disposition 2 a 5 ans plus tard…

  8. C’est bien si Samsung se met à innover même si je ne suis pas client d’Android la concurrence saine est tjrs bonne pour le consommateur

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |