Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Oppo a triché aux benchmarks 3DMark avec ses modèles F7 et Find X

Oppo a triché aux benchmarks 3DMark avec ses modèles F7 et Find X

Après Huawei, qui avait été pris la main dans le bench en train de manipuler les résultats de benchmark de ses modèles P20 et P20 Pro – et qui s’était justifié en dévoilant un mode « performance » destiné à « lâcher » la puissance maximale du mobile dans certaines situations -, c’est au tour d’Oppo d’être accusé de tricherie manifeste. Les Oppo Find X et F7 ont en effet été délistés des scores de benchmark 3DMark après que les ingénieurs de 3DMark se sont rendus compte que le fabricant chinois avait équipé l’OS de ses mobiles d’un détecteur de Bench.

Dès que l’app 3DMark était repérée par le système, les processeurs des deux modèles incriminés moulinaient à fond afin d’ obtenir les scores les plus élevés possibles. Afin de confondre définitivement la manœuvre, 3DMark a même été jusqu’à développer une version privée de 3DMark sous un autre nom, une version qui n’a pas été détectée par les Find X et F7. Les résultats se sont alors avérés bien inférieurs à ceux obtenus avec la version publique du logiciel. La baisse de performances entre les deux version de Bench est d’environ 41% en moyenne !

Plutôt que de nier l’évidence, Oppo a réagi à la nouvelle… comme si tout était parfaitement normal : »Quand nous détectons que l’utilisateur fait tourner des applications comme les jeux ou benchmark 3D qui requiert des hautes performances, nous autorisons le SoC a tourner à pleine puissance pour une expérience maximale« . L’aveu d’Oppo cache ici un vrai mensonge : le système des Oppo ne détecte pas vraiment les tâches lourdes du smartphone, sans quoi la version privée de 3D Mark aurait affiché les mêmes résultats que la version publique. Faute mal avouée… à moitié pardonnée ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. @Frédéric L pourquoi faire des articles ici, toi le pro apple

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |