Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes En Europe, le prix des smartphones Android devrait grimper de quelques dizaines d’euros

En Europe, le prix des smartphones Android devrait grimper de quelques dizaines d’euros

Le marché des smartphones Android va évoluer en Europe après l’annonce de Google concernant la facturation de l’installation par défaut de ses applications. Cette nouvelle politique est mise en place à cause de l’Europe qui a récemment appliqué une amende record (4,34 milliards d’euros) à Google, jugeant que le groupe fait de l’abus de position dominante en voulant à tout prix installer ses applications sur l’ensemble des smartphones.

Google n’a rien dit sur les tarifs, mais The Verge partage quelques données grâce à des documents obtenus. Le prix annoncé est de 40 dollars (35 euros) pour chaque smartphone. En payant ce prix, les constructeurs peuvent profiter de Google Mobile Services et ainsi installer les applications de Google par défaut, comme YouTube, Gmail, la recherche Google, Google Photos, Google Play Musique ou encore le Google Play Store pour télécharger des applications.

Il est expliqué que le tarif de 40 dollars sera le maximum et qu’une réduction pourra être appliquée selon les pays et selon les smartphones (notamment selon le nombre de pixels par pouce). Dans certains pays, le prix sera seulement de 2,50 dollars (2,17 euros) par smartphone. La licence sera en tout cas obligatoire pour tous les smartphones Android activés en Europe après le 1er février 2019. Pour ce qui est des tablettes, la licence coûtera 20 dollars (17,40 euros) au maximum.

On l’a donc compris : les fabricants vont appliquer le coût de la licence dans les prix des smartphones… sauf s’ils décident de ne pas inclure les applications de Google. Ils sont autorisés à le faire, mais leurs clients seront-ils intéressés du coup ? L’avenir nous le dira.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |