Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube propose d’acheter des places de concert sous les clips des artistes

YouTube propose d’acheter des places de concert sous les clips des artistes

Quelle est la plateforme en ligne la plus populaire pour voir des clips vidéo ? La réponse est assez facile à deviner : YouTube. Le service a compris qu’il était temps de proposer une expérience enrichie, c’est pour cette raison qu’il annonce la possibilité d’acheter des places de concert.

Sur son blog, YouTube annonce avoir passé un partenariat avec Eventbrite, une société qui permet d’acheter des billets pour différents événements. Les personnes qui regardent des clips mis en ligne par les chaînes YouTube officielles des artistes se voient proposer une nouvelle option pour acheter une place de concert, juste en dessous de la vidéo. Les spectateurs sont redirigés vers le site d’Eventbrite avec la page ouverte sur l’artiste.

Cette fonctionnalité est en place dès maintenant, mais il y a un problème : elle est réservée aux États-Unis au départ et YouTube ne donne aucune information concernant le déploiement dans le reste du monde, si ce n’est qu’il réfléchit à une expansion.

Pourquoi cet accord entre YouTube et Eventbrite ? Pour proposer une valeur ajoutée et pour permettre aux artistes d’attirer toujours plus de monde à leurs concerts. Comme YouTube le dit bien, « les événements en direct continuent d’être une source de revenus importante pour les artistes, c’est pourquoi nous voulons les aider à tenir leurs fans au courant de leurs prochains concerts et à vendre plus de billets ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |