Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’Union européenne annonce qu’elle va sanctionner les auteurs des cyberattaques

L’Union européenne annonce qu’elle va sanctionner les auteurs des cyberattaques

Ce jeudi, les dirigeants de l’Union européenne ont annoncé leur intention de se doter d’un régime de sanctions pour lutter contre tous les types de cyberattaques. Ce projet avait été évoqué une première fois la semaine dernière.

« Nous avons demandé aux ministres de travailler à un régime de sanctions spécialement contre les cyberattaques, afin de protéger les citoyens et les entreprises de l’UE contre tous les types de menaces et d’attaques », a fait savoir Donald Tusk, le président du conseil européen, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’issue d’un sommet européen. L’objectif est de geler les avoirs détenus dans l’Union européenne par les personnes et les entités visées et de leur interdire de se rendre dans les 28 États membres.

Ces derniers jours, huit pays (Pays-Bas, Grande-Bretagne, Lituanie, Estonie, Lettonie, Danemark, Finlande, Roumanie) ont demandé la mise en place de mesures pour justement lutter contre les auteurs des cyberattaques. « L’absence d’une action internationale ferme donne le sentiment que les cyberattaques resteront impunies », avait averti le groupe.

La nécessité de sanctionner les cyberattaques contre les réseaux en ligne s’impose en raison de la multiplication des activités malveillantes. Les Occidentaux accusent régulièrement la Russie d’être responsable de nombreux actes de piratage et d’ingérence.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |